En Chine, des gâteaux de lune imprimés en 3D

3d gateau chine

Des étudiants ont crée une imprimante 3D pour les mooncakes, les gâteaux chinois souvent consommés lors de la fête de la Lune.

La fête de Lune ou fête de la mi-Automne

La 15ème nuit du calendrier lunaire est une nuit de pleine lune. Le jour de cette fête, la lune est la plus ronde, la plus grosse et la plus lumineuse de l’année ce qui symbolise l’unité de la famille et le rassemblement.

Cela représente l’un des congé les plus importants sur le calendrier chinois. On parle également lors de cette célébration, en raison de la présence de gâteau, de « la fête des gâteaux de lune ».

Un groupe d’étudiants a créé une imprimante 3D pour les gâteaux de la Lune.

C’est en 2014 qu’un groupe d’étudiants a fondé sa start-up « Hanghzou Printing Technology », une société qui propose des impressions 3D de biscuits avec des slogans ou le logo des clients. La personnalisation est un plus avec l’imprimante 3D car cela permet des réalisations sur mesure et à moindre coût. La fête de la Lune sera célébrée cette année le 27 Septembre.

mooncake1

Pack de mooncake avec logo personnalisé

mooncake2

Des gâteaux de la lune

Les gâteaux sont déjà disponibles avec des prix allant de 88 yuans à 168 yuans par pack de deux ou six.

L’industrie de l’impression 3D dans la nourriture n’est pas si nouvelle que ça, des étudiants ayant également créé une imprimante 3D pour reproduire des crêpes bretonnes fantaisistes

L’impression 3D, la révolution

Il faut le dire, l’impression 3D a complètement changé la façon de travailler et de voir les choses : nous pouvons ainsi imprimer pour la médecine, l ‘habitation, l’habillement et la nourriture. Et demain..? Un être humain ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.