10 raisons d’aller au FISE World à Chengdu

FISE WORLD SERIES Chengdu
Découvrez le festival international FISE WORLD SERIES à Chendgu (Chine) et admirez cette compétition annuelle de BMX, skaters et autres riders.

La toute première raison d’aller au FISE WORD CHENGDU est bien sûr de s’en mettre plein les yeux avec les impressionnantes figures réalisées par les 250 sportifs. Les riders enchaînent des tricks (figures) sur toutes sortes de modules. Slides, rotations et transferts sont au programme, garantissant un show à la fois spectaculaire et très technique.

Venir au FISE vous permettra aussi de découvrir la Chine et surtout Chengdu. Vous y trouverez de merveilleux jardins, temples et monastères d’un autre temps, comme le monastère bouddhiste de Wenshu et ses trois palais dignes d’un décor de film, la maison du marquis de Wu abritant sous ses colonnades du XVIIe siècle une collection de statues des principaux personnages de la cour de l’empereur Liu Bei, ou encore, le parc de Wangjiang, en plein cœur de ville, conservatoire de plus de 150 variétés de bambous. De plus, c’est dans la province du Sichuan que vivent 80 % des pandas. C’est dans les montagnes environnantes que setrouvent la plupart des 1600 pandas encore sauvages sur la planète.

image026

Il n’y a pas que du BMX au FISE, c’est aussi l’occasion de découvrir d’autres disciplines complètement fascinantes et peux être inconnus pour certains comme roller, Mountain bike, Wakeboard, BMX, Skateboard.

Des compétitions amateurs seront ouvertes à tous dans toutes les catégories sportives, et il sera également possible de s’initier au wakeboard. Des professeurs et des installations seront mis à votre disposition.

Il parait que les filles attendent cette évènement avec impatience ce qui veut dire que le spectacle n’est pas toujours sur le skatepark ou l’air de flat, parfois il est aussi dans le public…

image022

Parce que vous aurez l’occasion de voir des athlètes locaux comme Haolin Dan, Wang Guo Hua, Liu Jia Ming ou encore Zang He Kai…Ce sont des athlètes chinois dont vous n’avez jamais entendu parler c’est donc l’occasion de les rencontrer.

Parce que le grand MARK WEBB sera présent et oui  la légende vivante du BMX, Mark Webb, nous a confirmé sa présence pour le FISE World Chengdu ! Local de South Sea Skatepark, Mark Webb est connu à travers le monde pour son style hors du commun et ses figures très techniques et originales. Habitué des podiums sur le FISE et sur d’autres évènements internationaux d’envergure comme le Dew Tour, Mark Webb a été pendant un temps immobilisé pour cause de blessure. Mais il est de retour et bien décidé compte bien prouver au public qu’il a retrouvé son meilleur niveau, sa 4ème place sur le podium cette année à Montpellier en témoigne.

FISE

Parce qu’il n y a pas que les compétitions de malade mais aussi l’ambiance de folie, des soirées arrosées vous attendent chaque soir ! alors si vous aimez le sport et que vous êtes fêtard n’hésitez plus une minute.

FISE

C’est un festival international vous aurez donc l’occasion de rencontrer des gens du monde entier et de travailler vos langues étrangères. En effet, des personnes du monde entier se déplacent pour cet évènement.

Rencontrer des nouvelles personnes qui partagent la même passion que vous dans le monde entier. Oui vous aurez la possibilité d’échanger sur vos passions avec d’autres personnes qui partagent les mêmes intérêts.

Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire, bookez votre vol et rendez-vous à Chengdu.

Voici le site officiel : https://www.fise.fr/fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.