Liu Fulong : qui a dit que les chinois n’étaient pas créatifs ?

liu fulong

Les chinois font bien preuve de créativité contrairement à ce que les gens pensent. Il est vrai qu’au cours des années voire des millénaires, l’empire du milieu n’a jamais vraiment fait preuve d’innovation et de créativité. Beaucoup d’anciens Chinois affirment que la créativité ne fait pas parti de la culture chinoise, culture favorisant l’harmonie du groupe au détriment de l’harmonie personnelle. Ce qui confirme leur culture de la copie. Toutefois cette notion est sur le point de prendre une nouvelle tournure. De plus en plus de chinois prennent conscience de la valeur ajoutée de la créativité. « L’invented in China » est en passe de devenir plus important que le « made in China » grâce à des hommes comme Liu Fulong.

La création de Liu Fulong

Liu Fulong qui avait déjà construit une voiture blindée tout en bois à l’aide de missiles de jouet et d’un modèle de radar, revient sur la scène avec une toute nouvelle invention. Cette fois-ci il s’est fabriqué un modèle de voiture toujours en bois, mais plus élégant et fonctionnel. Il a également pris en compte le défi environnemental avec une voiture respectant l’environnement

Voiture en bois

Composé essentiellement de bois, la voiture est alimentée par une batterie. Sa fabrication lui a coûté un peu plus de 10 000 RMB. D’après les dires de Liu Fulong, cette voiture est la version améliorée de la précédente. Contrairement à l’ancienne voiture qui ne pouvait accueillir de passager, celle-ci peut le faire. Elle peut également atteindre une vitesse maximum de 50km/h et rouler sur une distance de 20km, une fois totalement chargée.

Le créateur Liu Fulong

Liu Fulong est un jeune homme de 48 ans vivant à Shenyang, dans la province de Liaoning. Charpentier de métier, il possède plus de 30 ans d’expérience dans ce domaine. Il est reconnu en Chine comme le meilleur en matière de fabrication de véhicule en bois. Il est toujours à réfléchir sur de nouvelle création. Il est certain que le mois prochain, il nous dévoilera encore un nouveau chef d’œuvre.

Volant en bois

Conclusion

Le débat sur la créativité chinoise a été très animé depuis l’arrivée du Gangnam style, nouvelle dance montrant la grande créativité des Coréen du Sud. Cela a permis au chinois d’ouvrir les yeux et ces derniers souhaitent faire preuve de plus de créativité. Bien qu’ils en fassent preuve de plus en plus dans le monde de la mode et des arts, le gouvernement souhaite étendre cette créativité à d’autres secteurs. De bons partenariats devraient naître entre créateurs chinois et occidentaux, ceux-ci étant bien en avance sur la notion de créativité et pourront certainement apporter leur aide.

Découvrez toute l’actualité Chinoise →

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.