My idol : l’application chinoise qui fait le buzz

my idol

Une application chinoise créée par la société Huanshi LTD « My idol » est un véritable phénomène en Chine et dans le monde.

L’application proche du réalisme

u=2694305471,598557347&fm=15&gp=0

Présentation de l’application

L’application made in China, est devenue très populaire, en Chine, en Asie et plus récemment en Europe et en Amérique grâce aux stars comme Miley Cyrus, Lady Gaga ou Baptiste Giabiconi qui ont créé leurs propres avatars et posté sur les réseaux sociaux. L’application est gratuite, avant elle était exclusivement en chinois, elle était donc difficilement compréhensible, il fallait s’aider des images pour pouvoir y jouer, maintenant elle est en anglais.

Le concept est simple, c’est de se prendre en photo avec son téléphone et l’application va vous créer votre avatar qui est proche du réalisme, vous pourrez ainsi lui ajouter des vêtements, couleur de cheveux et le faire danser et autres fonctionnalité et le partager sur les réseaux sociaux.

Le fonctionnement

Vous vous prenez en photo avec votre Smartphone, l’appareil vous scan, vous identifies. L’application vous propose de rectifier si vous n’êtes pas bien en face en déplaçant les flèches en forme de gouttes d’eau. Vous devez choisir si vous êtes mâle ou femelle. L’avatar se créer.

Une fois l’avatar créer, vous pouvez lui faire changer de couleur de peau, de cheveux etc…

Votre personnage vous pouvez l’animer, en le faisant dansez, jouez du piano etc… cela rappelle vaguement les sims. Et le partager sur les réseaux sociaux.

myidol

Enregistrement du visage et création de l’avatar

myidol1

Personnalisation de l’avatar

Cette application qui est un véritable phénomène, elle dépasse les frontières de l’Empire du milieu. Les chinoises raffolent des applications comme ça, qui leurs font penser à des petites lolitas, ou les chinois à des superstars. Avec un réalisme assez avancé, elle plaît beaucoup et avec la viralité des réseaux sociaux, c’est un succès. Boosté en occident par quelques stars internationales, l’application a eu un coup de pouce de popularité dans le monde.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.