Croisière en Chine : un marché en plein développement

Croisière Chine vacances
Le voyage en croisière devient de plus en plus populaire en Chine et les Chinois sont nombreux à s'offrir ces vacances tranquilles sur un yacht.

Le voyage en croisière devient de plus en plus populaire en Chine. Les gens se démènent plus que jamais afin de s’offrir un périple de ce type même une fois dans sa vie.

Après les Américains du nord qui restent encore les plus fidèles, les Chinois s’habituent à choisir ce genre de périple depuis quelque temps. D’ailleurs, le nombre de croisiéristes chinois s’accroît chaque année.

L’actualité du marché de la croisière en Chine

Dernièrement et selon les chiffres touristiques, une centaine de navires de différentes compagnies partent depuis plusieurs ports chinois. Un résultat étonnant qui démontre l’attrait de la population chinoise vis-à-vis de la croisière. Des centaines de paquebots ont d’ailleurs été recensés dans les villes portuaires avec des passagers qui se multiplient chaque année. Ce développement soudain du secteur a spécialement été occasionné par des compagnies comme Costa Croisière.

La compagnie italienne a sans doute joué un rôle important dans le territoire depuis des années avec ses 3 navires.

En réalité, le dernier bateau vient d’être mis en service à Shanghai tout récemment. Cependant, elle envisage déjà d’implanter un quatrième paquebot l’année prochaine afin de booster l’essor de la croisière en Chine.

Une extension des destinations et des services à bord

Avant, les voyageurs chinois étaient habitués et préféraient des itinéraires plus courts, des départs depuis la Chine vers le Japon ou bien vers la Corée du Sud.

Actuellement, les destinations s’éloignent de plus en plus vers le Moyen-Orient et aussi vers d’autres pays lointains ou même vers les grandes villes de la planète. En effet, une croisière Tour du monde de Costa Croisière a été réalisée dernièrement pour accroître les offres.

Sur les bateaux de croisières, on plonge directement dans une ambiance singulière et luxueuse. L’infrastructure touristique y est complète en plus des excursions ludiques et divertissantes proposées  à terre. Les différentes activités de loisirs ne sont pas en reste et conviennent à tout type de personnes, à tel point que les Chinois n’arrivent plus à s’en passer. Ceux qui adorent les voyages en croisière peuvent justement choisir leur escapade parmi les offres de croisières de aarcroisiere.

chine_croisiere

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.