5 villes chinoises à visiter pendant le Nouvel An Chinois

nouvel an chinois
Les Nouvel An chinois est synonyme de vacances, de fêtes et événements en Chine. Découvrez les 5 villes à visiter pendant le nouvel an Chinois.

Les Nouvel An chinois est synonyme de vacances, de fêtes et événements. Pendant que les Chinois partent dans leurs familles ou vont à l’étranger, d’autres visitent la Chine. Zoom sur les 5 villes à visiter pendant le nouvel an Chinois.

Où se rendre pour le Nouvel An Chinois ?

Pékin – Destination prisée pendant le nouvel an chinois

Pékin était auparavant la capitale des empires Yuan, Ming et Qing, et ses temples ont donc des centaines d’année de traditions religieuses. Pendant le Nouvel An on peut donc voir des démonstrations d’arts martiaux, des danses du dragon ou du lion, des ventes spéciales et on peut retrouver la nourriture spéciale nouvel an surtout dans les foires organisées dans les temples comme Ditan, Longtan et Dongyue. Il y a aussi beaucoup de feux d’artifices, de foires et de compétitions, une ambiance donc très festive est présente dans cette ville.

Guangzhou – Une ville nature

Cette cité du sud est appelée la Cité des fleurs grâce à ses jardins fleurissant toute l’année. Durant la Fête du Printemps, elle organise donc des foires aux fleurs dans la foire Xihu, Donghu, Liwan et Tianhe. Elles commencent généralement trois jours avant la fête du printemps et continuent jusqu’à la veille du nouvel an. Il y a aussi des danses folkloriques, et des artistes locaux qui montrent et vendent leurs peintures aux foires. On y trouve bien sûr toutes les animations présentes dans les autres villes comme les danses, les feux d’artifices, et la nourriture spéciale nouvel an.

Hong Kong – Un nouvel an chinois très prisé

A Hong Kong la Fête du printemps représente les vacances les plus importantes, et les chinois la célèbre différemment des chinois continentaux. Le peuple marque cette occasion en fusionnant le moderne et l’ancien. Les événements des trois jours du nouvel an sont généralement ceux qui rapportent le plus de succès dans l’année. Le soir du jour du nouvel an, un carnaval est organisé ainsi qu’une parade avec des groupes venus du monde entier. Des feux d’artifices sont tirés depuis Victoria Harbour le deuxième jour de la fête. Une course est organisée le troisième jour : c’est généralement plus de 100000 personnes qui participent à la course Sha Tin.

Shanghai – Un autre lieu idéal pour le nouvel an

Shanghai célèbre cet événement de beaucoup de façon qui reflètent ses différentes cultures venant de  son passé de colonie. Beaucoup événements sont organisés. En plus des activités intérieures, les Shanghaïens, particulièrement les jeunes, se retrouvent le soir du nouvel an dans des parcs ou sur la rivière Huangpu. Des concerts de tout genre se tiennent place dans les théâtres, les salles de concert et les centres artistiques de la ville. Les temples de Shanghai accueilleront des prières pour la nouvel année. De gros événements auront lieu dans les plus grands temples comme Longhua, City Gog Temple et Jing’an. Les chinois payent beaucoup pour avoir le privilège de sonner les cloches et de faire brûler « le premier encens » à minuit.

Harbin – La glace es

Harbin est la destination préférée pour les activités d’hiver. Ici, la fête dure près d’un mois. Elle s’organise autour de deux événements : le festival des lanternes de glace et le festival des sculptures de glace. Au moment de la Fête du printemps, les températures sont généralement les plus froides. C’est pourquoi ce genre événements très populaires est organisé.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.