Yunnan : pourquoi cette destination gagne en popularité ?

yunnan chine
Le Yunnan est une province vaste et moins dense que les autres régions de Chine, mais dont la diversité des paysages attire les touristes du monde entier.

Les flots de touristes déferlants du monde entier sont devenus pour la Chine une richesse importante contribuant au développement du pays. Ainsi ces dernières années le gouvernement n’a cessé d’investir afin de développer les infrastructures et l’accueil de ces précieux visiteurs. Tout ceci a profité au Yunnan, nous vous racontons tout !

Le Yunnan, l’un des plus beaux sites de la Chine.

Le Yunnan est une province vaste et moins dense que les autres régions de Chine. La diversité de paysages et de climats a poussé chaque tribu, village, peuple à s’adapter à l’environnement dans lequel il se trouve. Ainsi, quelques terres reculées accueillent à ce jour 25 principales minorités ethniques locales, chacune d’elles dénombrant une population de de plus 5000 habitants. Ses ressources culturelles et naturelles en font un site privilégié pour tous ceux qui souhaitent se soustraire au rythme tumultueux de la côte Est.Les médias ont bien observé ces particularités et contribuent largement à promouvoir cette belle région dans le monde entier.

Les sites internet dédiés et les agences de voyages ont propulsé le Yunann en tête des destinations privilégiées en Chine. Nous noterons la récente ouverture début 2015 de la ligne aérienne directe Paris – Kunming, capitale du Yunnan, qui confirme cet intérêt à l’échelle internationale.Les réseaux de communication sont de plus en plus adaptés, contournent les barrières naturelles mais ne défigurent en rien cette région authentique. Que ce soit pour le sport, la relaxation, la beauté des paysages, chaque personne pourra y passer du bon temps.

Vol Paris Kunming – Une aide pour les touristes

Le vol Paris Kunming a changé beaucoup de choses transformant le Yunnan , et donnant l’accès au touriste comme destination à part entière.

Yunnan voyage

Les transports se modernisent

Premier grand changement, les autoroutes permettent aujourd’hui de se rendre aux quatre coins de la région en un temps record. Depuis peu, parcourir les 225km séparant la ville de Lijiang du Lac Lugu, deux sites très touristiques du Yunnan, vous demandera seulement 4h de trajet, contre les 7h habituelles avant la construction du nouveau tronçon autoroutier. Autre exemple, Shaxi, place autrefois importante de l’ancienne route du thé et des chevaux, est devenue en quelques années un site hautement apprécié. Ainsi, plusieurs villages autrefois isolés ont pu s’ouvrir au commerce et au tourisme, élargissant l’accès à la diversité culturelle et naturelle du Yunnan.

Le Yunnan, une recette pour découvrir la Chine autrement…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.