Le Hotpot de la charité en Chine

charité hotpot

3 jours de Hotpot gratuits pour les employés de la ville de Shijiazhuang chargés de nettoyer les rues :

Le propriétaire d’un restaurant de hotpot ou fondue chinoise a décidé de marquer l’ouverture de son établissement avec un acte de charité. Il a en effet décidé d’offrir trois jours de hotpot gratuites aux centaines de nettoyeurs de rues de cette ville de la province du Hebei.

hotpot3

Une initiative très apprécié des dits travailleurs alors que les températures de la région frôlaient les 0°C. L’occasion pour eux de de se réchauffer et de faire cuire les aliments de leur choix dans l’eau bouillante des marmites trônant aux milieux des tables. Les 150 couverts du restaurant était donc destinés seulement aux travailleurs des rues du 15 au 17 Décembre dernier.

hotpot2

Une initiative similaire avait également été prise à Chengdu, là aussi par un restaurant spécialisé dans les hotpots qui avaient offert aux 180 employés de la ville un déjeuner. Le propriétaire de ce restaurant Mr Li, avait d’ailleurs déclaré : “Leurs emplois sont vraiment difficiles et nous espérons leur apporter un peu de chaleur au cœur de l’hiver “.

hotpot5

Ce qui nous rappelle que lors de la grève de ces travailleurs à Guangzhou en 2013, le South China Morning Post avait révélé la rudesse de leurs conditions de travail. Le journal nous apprenait notamment que certains travailleurs se réveillaient à 03h00 du matin pour travailler jusqu’à neuf heures par jour et ce pour seulement 1600 yuans par mois.

hotpot 1

Quelques réactions à la générosité du restaurant:

“Ce genre d’initiative est applaudit par la presse et la population chinoise, c’est une très bonne chose et montre que la société chinoise change et devient de plus en plus solidaire. C’est une bonne initiative de la presse de relayer ce genre d’initiatives privées, et j’espère que cela va inciter d’autres restaurants à en faire autant. ” Témoignage du CEO de Fil control en Chine.

« La société chinoise change et s’améliore. L’individu prend conscience de l’aide qu’il se doit d’apporter à la société. Je trouve l’idée géniale, et tellement plus valorisante que d’autres événements sans raison d’être. » Lucas du site Zhongguo-wine 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.