Combien de touristes chinois en France ? Les destinations françaises qu’ils préfèrent

combien de touristes chinois en France

La France est la première destination touristique mondiale et la 3éme destination préférée des touristes chinois (d’après hotel.com). D’après vous, combien de touristes chinois se trouvent en France ? L’hexagone a attiré 1,7 million de touristes chinois en France en 2014 ! Ils sont donc de plus en plus nombreux à apprécier  le charme des vacances à la française. Découvrons maintenant les endroits de France qui attirent le plus les touristes chinois !

L’île de France & Paris : première destination de la France !

Paris

Avec 55,6 millions d’arrivées et une recette de 56,9 milliard de dollars en 2014, la région Ile-de-France est la première destination internationale !

Les touristes chinois ne sont pas insensibles aux charmes de Paris !

Avec ses nombreux monuments aussi bien historiques que mythiques tels que la tour Eiffel ou encore l’arc de Triomphe,  sans oublier les célèbres enseignes de luxe,  les touristes chinois sont de plus en plus nombreux dans les rues de la capitale !

Le musée du Louvre, le centre Pompidou  ou encore le musée d’Orsay sont autant de sites culturels qui  attirent les visiteurs internationaux.

L’Ile-de-France compte aussi de nombreux autres sites touristiques incontournables hors Paris : le parc Disneyland Paris ou encore le château de Versailles, par exemple.

La région PACA : les charmes de la mer et de la Provence

Marseille, Nice, Monaco, Cannes, … Autant de noms de villes qui en font rêver plus d’un !

Il y a eu 85 000 touristes chinois en 2013 dans la région PACA , attirés par les magnifiques villes de  Cannes et Monaco pour le shopping et les enseignes  de Luxe. Nice est célèbre pour ses cérémonies de mariage à la française dans un champ de Lavande et le Château d’If à Marseille leur fait revivre une partie de l’histoire du comte de Monte-Cristo.

Le Terroir Provençal  est immanquable pour les touristes chinois avec, notamment le savon, la Lavande  et surtout le shopping : en moyenne, le budget «shopping» des touristes chinois atteint 1.600 euros.

Provence

La Normandie : un site touristique incontournable

Le site qui est le plus visité par les touristes chinois et internationaux  en Normandie est bien évidement le Mont Saint Michel.

Isolé sur son rocher, il a attiré 4339 touristes chinois en 2014 grâce à son patrimoine inégalable et son histoire.

Des villes comme Rouen, Caen, Honfleur et Deauville sont aussi très prisées par les touristes internationaux.

Les pays de la Loire : la vie de château pour les touristes chinois

Véritable trésor historique du patrimoine français, les châteaux de la Loire sont des lieux de visites à ne pas manquer.

chateau loire

Au château de Chambord, les entrées des chinois ont augmenté de 47% en 2014.

Nombreux sont les château comme celui de Blois ou le Château de Chenonceau qui sont  aussi des lieux de visite privilégiés des touristes chinois de passage pendant leur vacances en France.

Combien de touristes chinois en France – Conclusion

Vous l’aurez donc compris, les Chinois raffolent de la France et sont de plus en plus nombreux à venir visiter ce beau pays riche de culture ! Si vous souhaite en savoir plus sur la Chine, suivez nos chroniques et émerveillez-vous devant les richesses de l’Asie !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.