Les nouveaux consommateurs chinois mettent fin aux vieux stéréotypes

jeune chinois

Il serait très audacieux de prétendre maîtriser la mentalité du consommateur chinois. En effet, de nouvelles tendances se créent chaque jour et font basculer l’industrie.

def

Les nouvelles tendances font désormais partie du quotidien des grandes villes  comme Shanghai, Beijing.  Aujourd’hui, la Chine connaît  un grand engouement  de “Free Character Design“.

Au cours des dernières années, les stéréotypes  des consommateurs chinois ont beaucoup  changé en fonction du genre, de l’âge et du mode de vie.

Les Hommes affirment leur Masculinité

img_1434

Finit le temps où seules les femmes pouvaient se préoccuper de leur apparence ou encore prendre soin de leur physique. Désormais même les hommes ont décidé de faire leur entrée dans le monde de l’esthétique.

Oui! Ce n’est plus un mythe, de plus en plus les hommes prennent grand soin d’eux. Entre soins de beauté, massage, salles de sport… tout est pris en compte pour améliorer son apparence physique.

les hommes n’ont plus peur de compromettre leur masculinité, en montrant un intérêt particulier pour leur beauté

Ces dernières années, les ventes de produits cosmétiques masculins / produits de soins auraient augmenté de 5 fois la croissance globale des cosmétiques en Chine.

La Nouvelle Generation est plus Consciente

150310-rosa-chen_js_01_-_copy_2a94eb77a8941e23934cf2ac6503bd33.nbcnews-ux-2880-1000

Autrefois, la malbouffe, un petit Sandwich vite fait de Family Mart pour le déjeuner, la bière et les produits bon marché faisaient partie du  panier des consommateurs chinois. pour la plupart, l’idée même de faire de l’exercice n’était même pas envisageable.

Cependant, de nos jours avec l’augmentation des revenus, la “Nouvelle Génération” est de plus en plus conscientes et ce préoccupent vraiment de leur sante par rapport à la “Vieille Génération”.

Les ventes de bien-être et de conditionnement physique en Chine ont connu une hausse fulgurante au cours de ces dernières années. Les chinois sont devenu très dépensiers surtout quand il s’agit de leur bien-être.

Les personnes âgées sont plus dynamiques

La Vielle génération est plus connue pour être ennuyeuse, à cause de sa routine quotidienne : regardez son feuilleton préféré du matin, participez à son club de lecture hebdomadaire ou se promène dans le parc au crépuscule.

Cependant, désormais même l’ancienne génération est entrée dans l’ère de la modernité. La génération plus ancienne en Chine désire de plus en plus aller en  aventure  ils ont plus tendances à effectuer des voyages comme les jeunes générations.

La vente de produits de divertissement tels que GO Pros et les drones  connaissent une grande hausse, car c’est la nouvelle tendance en Chine.  Cette tendance est en accord  avec le choix du consommateur pour dépenser de l’argent sur le loisir et le divertissement sur les aliments et les boissons, contrairement au passé.

community-manager

Être conscient de l’évolution des tendances et des stéréotypes sur le marché chinois est capital pour comprendre votre public cible. La Chine est l’un des rares pays qui évolue à un rythme impressionnant qui n’est pas toujours facile de maitriser.

Il est donc très important pour toute entreprise nouvellement installées ou anciennes de prendre en considération ces nouveaux changements et de pouvoir ainsi établir de nouvelles stratégies qui répondent aux besoins précis des consommateurs.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.