Huang Shan : à la découverte des montagnes jaunes en Chine

huangshan

Une des plus belles œuvres de mère Nature, les montagnes jaunes sont une des principales attractions de l’Empire du Milieu. Connues également sous le nom de « Huangshan », elles sont une étape incontournable lors d’un séjour en Chine. À travers cet article, partez à la découverte de cette merveille.

voyage Chine3

Un site naturel impressionnant
Au rang des patrimoines mondiaux de l’UNESCO, les montagnes jaunes sont l’une des 5 plus belles montagnes de la Chine, peut-être même la meilleure. Localisées dans la région d’Anhui, elles sont tellement imposantes avec plus de 1800 mètres d’altitudes et dévoilent autant de merveilleuses choses qui vous impressionneront sans aucun doute. Parmi celles-ci, on peut citer entre autres les 36 pics du massif, les paysages enneigés, les rochers de forme typique ainsi que les pins noueux endémiques. Les 36 pics méritent certainement une mention particulière. D’un simple regard, ils vous donnent l’impression comme s’ils sortent du sol.

Un lieu inspirant par excellence
D’une grande beauté inégalable avec les 16 sources chaudes, les 3 chutes d’eau spectaculaires, les 2 lacs magnifiques ainsi que les 16 ruisseaux somptueux, les montagnes jaunes vous projettent comme dans un autre monde. Il n’y a rien d’étonnant donc s’il est un lieu inspirant par excellence. Plusieurs célébrités y ont été inspirées. Des artistes aux poètes en passant par les peintres ainsi que les photographes, tous ont pu achever leurs propres œuvres ou au moins eu quelques idées pour mener leurs projets grâce à cette fameuse montagne.

voyage Chine2

Un site préservé
Chaque année, autant de touristes et même des locaux font un voyage en Chine pour se rendre dans les montagnes jaunes, mais cela n’a pour autant pas empêché la préservation du site. Considéré par les Chinois comme un lieu sacré, le «Yellow Mountain » semble s’embellir de plus en plus avec beaucoup d’entretiens. Le cadre est propre, la végétation est à la fois verte et vivace, tandis que les espèces animales sont à leur aise et se prolifèrent facilement.

Comment s’y rendre ?
Plusieurs options s’offrent à vous. De Shanghai à la ville de Huangshan, vous pouvez prendre soit l’avion (une heure), le bus (six heures) ou le train de nuit (douze heures). Si votre point de départ est la ville de Hangzhou, la capitale de Zhejiang, prenez un bus jusqu’à la ville de Tunxi. De là, prenez une navette qui vous conduira à moins d’une heure jusqu’à Huangshan. Depuis ce village, prenez un taxi jusqu’à la base de la montagne. Sinon, commencez votre visite à pied pour plus d’aventures et de découvertes.

Prix d’entrée

Le prix d’entrée dans les montagnes jaunes est de 230 yuan par individu. Les enfants ainsi que les plus de soixante ans ne paieront que la moitié.

Comment se déplacer à travers le site ?

3 téléphériques sont mis à votre disposition. À l’est, vous avez Yungu ou le « Cloud Valley ». Au Nord, il y a le Taiping Cable. Et enfin, à l’ouest, le Yuping ou le « Jade Screen ». Le téléphérique coûte 60 à 80 yuan par personne. Mais vous pouvez aussi explorer le site à pied. Faites attention tout de même, car les chemins sont loin d’être faciles. Attendez-vous à des dénivelés et à plusieurs marches d’escalier.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.