Trouver un travail en Chine : les sites Internet utiles

Trouver un travail en Chine

De nombreux étrangers, et notamment français, sont à la recherche d’un emploi en Chine et s’interrogent sur les nombreux forums et autres blogs sur la méthode idéale pour décrocher le job idéal. Voici une liste (non exhaustive) de sites webs principalement chinois pour trouver un travail en Chine :

Les sites francophones pour trouver un travail en Chine

www.ccifc.org

La chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine dispose d’une rubrique emploi, qu’elle met à disposition des Français qui souhaitent trouver un travail en Chine. Des informations et une bourse à l’emploi sont également accessibles en ligne.

www.cadrexport.com

Ce site de recrutement propose des emplois à l’international et à destination du marché chinois. Recherche d’emploi par catégorie, secteur et fonction disponible.  Dispose aussi de propositions de V.IE pour la Chine.

Sites chinois de recrutement

www.51job.com

Ce site présente des offres d’emploi par secteur, fonction, lieu et par entreprise. Des rubriques pour  les jeunes diplômés, les cadres et dans les nouvelles technologies sont présentes. Il est possible également de rechercher des formations en ligne. Une fois inscrit sur le site, on peut déposer son CV et créer des alertes mails.

Ce site dispose d’une version chinoise et anglaise ; cependant, la majorité des offres proviennent d’entreprises chinoises.

www.chinahr.com

Ce site propose des offres d’emploi  pour tous les pays et pour différents secteurs.

Il est possible de faire une recherche plus détaillée par secteur, fonction ou lieu. Ce site présente des conseils en recherche d’emploi ainsi que des conseils carrière. Sont présents aussi : CVthèque, annuaire d’entreprise, forum, newsletter, informations sur l’actualité économique et liens vers des sites de formation professionnelle.

Pas de version anglaise.

www.jobsdb.com

Ce site propose des offres en Asie. Le lien “China” pointe vers le site Job88.com. La recherche d’offres est possible par ville, secteur, fonction et par mots-clés.

www.zhaopin.com

Ce site présente des offres d’emploi tous secteurs et tous pays. Il propose également des formations en ligne. Après inscription, on peut déposer son CV. Site simple d’utilisation. Son moteur de recherche en anglais permet de sélectionner des offres en anglais et en chinois.

www.careertimes.com.hk

Spécifique à Hong Kong, ce site présente des offres d’emploi classées par secteur, fonction, région et type d’emploi. On peut également y trouver des articles sur une fonction ou un secteur, des infos marché ainsi qu’un annuaire des entreprises qui recrutent. La rubrique “Tools and Tips” propose entre autres un guide CV et lettre de motivation.

Sites chinois généralistes

www.classifiedpost.com

La rubrique “Classifiedpost” du quotidien South China Morning Post propose une recherche d’offres d’emploi par secteur, fonction et lieu. Après inscription, on peut déposer son CV. Quelques conseils carrière et des articles d’information viennent compléter ce site. Site assez simple d’utilisation en anglais.

Site facile d’accès, en anglais, mais impossibilité de déposer son CV  et pas de rubriques Conseils/Aides.

www.smartshanghai.com

Ce magazine online dispose d’une rubrique « Jobs » assez claire en anglais, où il est possible de rechercher une offre en fonction de 12 secteurs différents (Education, Publicité, marketing,architecture,etc) .

Sites chinois locaux

www.gokunming.com ; www.gochengdoo.com

Ces sites basés dans des capitales provinciales (Yunnan et Sichuan) ont une rubrique « Jobs Classifieds » et deux sous rubriques : « Jobs Offered » et « Jobs Wanted » . Vous pouvez déposer votre annonce si vous recherchez un travail dans ces provinces.

Site facile d’utilisation, version anglaise, offres locales et régionales.

Le mot de la fin pour rouver un travail en Chine

Cette liste de sites est évidemment non exhaustive et je vous invite par commentaire à nous écrire celles qui ne seraient pas dans la liste. A noter que des sites d’information sur la Chine (Bonjour Chine, Informations Chine), les sites de chambres de commerce ou encore les sites web des entreprises  peuvent proposer des offres d’emploi.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.