Sport d’hiver Chine : un voyage enneigé

harbin sport d'hiver chine
Vous pouvez visiter la Chine à n’importe quelle période de l’année : découvrez sa beauté lorsque tout est enneigé et le sport d'hiver Chinois !

En hiver, la Chine revêt une apparence très particulière. Grisaille, d’épaisses couches de neige et un vent glacial ne peuvent en rien avoir raison de la beauté des paysages de l’Empire du Milieu. Exemple la grande muraille sous la Neige. Mais, outre ses beaux paysages, il est aussi possible de profiter de sport d’hiver en Chine dont les sports de glisse, très prisés.

neige Chine
Neige Chinois

Le seul moyen de vous faire une idée sur cet aspect méconnu est certainement d’expérimenter un voyage en Chine durant la fin de l’année / début d’année. En prime, vous profiterez de sport d’hiver en Chine principal : la glisse. Vous pourrez peut-être voir le nouvel an Chinois si vous restez jusqu’au 25 Janvier !

La Chine : une destination en toutes saisons

Vous pouvez visiter la Chine à n’importe quelle période de l’année. Le choix du moment idéal pour faire le voyage dépend quasi exclusivement de vos aspirations. Si vous êtes amateur de festivités, optez pour la période septembre-octobre, une période correspondant au début de l’automne et qui vous fera bénéficier en prime de températures clémentes.

Neige ski Chine

Adepte de sports de glisse de tout genre ? Vous attendrez l’hiver pour voyager en Chine. Il y a fort à parier que vous verrez en ce vaste pays, le terrain idéal pour vous adonner pleinement à votre passion. Ouvertes uniquement durant cette saison, les stations de ski vous réservent tout un lot d’activités qui ne manqueront pas de conférer un grand plus à votre séjour. Les festivités répondent également présentes durant l’hiver.

Comme son nom le laisse supposer, le Festival des sculptures sur glace de Harbin dans la province de Heilongjiang a en effet lieu chaque année en Janvier, il faut préciser que dans cette région les températures sont inférieures à -18 degrés en hiver. Par ailleurs, l’hiver chinois se targue d’être un hiver libre de tout stéréotype. Un phénomène de changement de direction des vents génère par exemple des périodes de montée de température. De nombreuses grandes villes chinoises jouissent aussi d’un hiver résolument doux. Parmi elles, on peut citer Hong Kong, Shenzen et Macao. Enfin, et non des moindres, un voyage en Chine durant l’hiver est le garant d’une économie conséquente. Durant la basse saison, comprenez la période située entre mi-novembre et fin mars, vous profiterez d’une baisse généralisée des tarifs.

Sport d’hiver Chine : les bons plans

Durant l’hiver en Chine, trouver les bons plans revient tout simplement à dénicher les meilleures stations de ski. Les plus fins connaisseurs ont pu établir un classement qui vous sera d’une grande aide pendant vos séjours. Sur la plus haute marche du podium se dresse Yabuli Ski Resort, la plus vaste et certainement aussi la plus belle station de ski de l’Empire du Milieu. Elle est à trouver au nord du pays, dans la province du Heilongjiang. En seconde position, on retrouve Huaibei Beijing Ski Resort, à seulement 70 km du centre-ville de Beijing. Son emplacement à proximité de la Grande Muraille forme sa particularité. Enfin, Beijing Nanshan Ski Resort ferme le podium en s’imposant comme le plus vaste domaine skiable de Pékin. Par ailleurs, faites confiance aux professionnels comme VTR Voyage pour optimiser votre séjour en Chine, par exemple.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.