Bowling Shanghai et Tennis : les bons plans à Shanghai le week-end

bowling Shanghai
Découvrez le bowling et le tennis à Shanghai : deux activités fun où tout le monde peut s’amuser et où vous pouvez vous rendre entre amis / en famille.

Malgré toutes les opportunités qu’il y à Shanghai, il est très facile de se laisser aller en restant avachi sur son canapé et de laisser passer le week end comme ça. Et bien voilà quelques bons plans pour les sportifs (amateurs).

Bon plan 1 : le bowling à Shanghai au Pine City Hotel

Et oui, on y pense pas assez, le bowling à Shanghai est une activité où tout le monde peut s’amuser et où vous pouvez sans problème venir avec un bon groupe d’amis. Moins connu que celui de Hengshan lu, le bowling du Pine City Hotel à Shanghai est plus calme (car c’est uniquement une salle de bowling sans jeux vidéos à côté ni billard etc), moins cher, plus lisse, mais c’est juste pas évident à trouver la première fois.

Près de la station de métro Zhaojiabang Lu (cross Wulumuqi Lu – lignes de métro 7 et 9), il faut prendre la sortie 4, aller 20 mètres sur la droite, prendre l’allée qui mène à une fontaine et prendre l’entrée derrière celle-ci. Là, vous prenez l’ascenseur jusqu’au 2ème étage et vous y êtes! High Five!

Le bowling est ouvert 24h/24 donc pas la peine de vous presser. Il y a une dizaine de pistes sachant qu’il est possible d’avoir jusqu’à 8 joueurs par pistes. En ce qui concerne les prix, cela va de 12 à 20 RMB selon le jour de la semaine et l’heure + 3 RMB pour la location des chaussures. Bref, c’est vraiment rien comparé à ce que l’on peut trouver en France et c’est vraiment une bonne occasion de réunir un bon groupe de potes pour s’amuser tranquillement.

Comme toujours en Chine, vous pouvez sans problème ramener vos boissons/snacks/poulets de 3 kgs et grignoter sur place. Seules quelques boissons sont en ventes (eau, bière, thé, pepsi, coca) donc vaut mieux prévoir! Petit conseil, évitez de venir aux heures de pointes le week end (entre 14h et 16h30) par contre, si vous venez après 16h30-17h vous aurez la voie libre! C’est en effet l’heure du dîner pour les chinois!

Dernière chose, il faut laisser une caution de 200 RMB par piste avant de commencer à jouer. En fin de partie quand vous partez, il vous sera rendu la différence. Pensez à prendre de la monnaie sur vous si vous êtes un certain nombre car les responsables en ont (très) rarement…ce qui peut être assez énervant quand tout le monde arrive avec un billet de 100 kuai.

Bon plan 2 : le court de tennis du Pine City Hotel

Pas envie de jouer au bowling? Bon, allez, deuxième chance de faire du sport avec, toujours dans le même hôtel, du tennis.

Le court est à l’extérieur (attention aux coups de soleil cet été) et la surface est une espèce de faux gazon. Relativement en bon état (quelques endroits ne sont pas très plats notamment sur les lignes de fond de court), c’est une bonne option pour s’entrainer et faire des matchs tranquille. Pour les pros, il faudra plutôt s’orienter vers un court plus haut de gamme. Les tarifs sont très abordables, 50/75 RMB selon le jour/heure et le court est souvent libre ce qui n’est pas négligeable à Shanghai.

Pour la réservation, tout se passe au bowling (tel: 6443 3888). Voilà vous savez tout alors maintenant plus d’excuse pour traîner toute la journée devant des séries TV !

Consultez aussi toutes les activités ou idées de sorties en Asie !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.