10 lieux à Shanghai pour la Saint Valentin

Saint Valentin Shanghai
En Chine et surtout à Shanghai, la Saint-Valentin connaît une popularité importante, notamment chez les jeunes. Découvrez des idées de lieux à visiter !

En Chine et à Shanghai, depuis les années 1980, la Saint-Valentin connaît une popularité importante, notamment chez les jeunes et génère diverses activités commerciales. En Chine il existait déjà une fête des amoureux appelée Qixi provenant d’une légende ancienne, dont la date est le septième jour du septième mois du calendrier lunaire chinois.

Qu’on soit traditionnel ou moderne en Chine la Saint Valentin reste de toute façon une bonne occasion de passer une bonne soirée avec l’élu (e) de son cœur. Et à Shanghai se ne sont pas les bonnes adresses qui manquent.

Le Top 5 des restaurants pour la Saint-Valentin à Shanghai

1) Barbarossa

Barbarossa 1 - Saint-Valentin à Shanghai

Avec son l’intérieur  marocain, ses lumières tamisées et les bougies orientales le Barbarossa est le lieu idéal pour une soirée de Saint Valentin. Vous pouvez réserver un dîner de 3 plats spécial Saint-Valentin pour 288 RMB par personne.

Barbarossa / / 231 West Nanjing Road, Dans le parc populaire, à côté de Art Museum (南京 西路 231 号 人民 公园 内, 上海 美术馆 旁) / / 6318 0220

2) The Apartment

Partagez une large assiette de charcuterie pour commencer et choisissez parmi l’un de ces trois plats principaux: poulet Oscar, steak de thon grillé ou médaillons de bœuf. Il y a un large choix de desserts.  Prix : 488 RMB par couple (un verre de vin pétillant inclus).
Adresse : No.47 Yongfu Rd, 200031 Shanghai, China

Metro Lines 1&7, Changshu Rd. station

Tel: 011 86 21 6437 9478 http://www.theapartment-shanghai.com

The Apartment - Saint-Valentin à Shanghai

3) La Brasserie

Le français est la langue de l’amour et de la nourriture est censé être assez romantique. La Brasserie propose pour la soirée de la Saint Valentin des coupes de champagne rosé Moët & Chandon, des chocolats  fait maison et des fleurs. Prix : 888 RMB par couple.

Adresse : Ascott, 
6/F, 282 Huaihai Lu, 
near Songshan Lu 
雅诗阁酒店, 
淮海中路282号, 
近嵩山路

4) M on the Bund

L’un des restaurants les plus emblématiques de Shanghai pour le jour de la Saint Valentin. Vous commencez avec un verre de champagne suivie d’une soupe de topinambour, d’une salade, d’un carpaccio ou  d’une terrine de foie gras pour votre apéritif et pouvez ensuite choisir entre trois plats principaux et pour finir un plateau de desserts.  Prix : 595 RMB par personne.

Adresse : 7/F, No.5 The Bund ( corner of Guangdong Lu )
Shanghai 200002 China
中国上海市外滩广东路20号7楼
邮编 200002
Tel (86 -21) 6350-9988

5) MAYA

Si vous souhaitez passer une Saint-Valentin dans une ambiance Latina le Maya est l’endroit où aller. La carte pour l’occasion reste la carte de menu habituelle avec différents apéritifs mais ils ont créé  pour l’occasion un nouveaux cocktail : le mojito au  fruit de la passion (70 RMB).

Adresse : 568 Julu road, Grand Plaza, Club House 2F

maya-rob@cosmogroup.cn TELEPHONE: +86 (0) 21 62896889

Top 5 des bars pour la Saint-Valentin à Shanghai

1) Bar Rouge

Je ne suis pas un grand fan du bar rouge mais pour la Saint Valentin, cet étabissement mythique organise une soirée au concept original. L’idée est simple: Un bracelet vert signifie que vous êtes en recherche d’une compagne d’un valentin ou d’une valentine, un bracelet Rouge signifie ‘’je suis casé mais mon partenaire n’est pas là donc bas les pattes ! Et enfin un bracelet jaune signifie que vous voulez que chacun sache que vous n’êtes pas vraiment seul mais que vous vous laissez des options ouvertes. Vous pourrez également vous faire peindre les ongles et peut être gagner (après tirage au sort) un dîner romantique pour deux.

100 RMB après 21h30 Bar Rouge / / 7 / F, 18 Zhongshan Dong Yi Lu, près de Nanjing Dong Lu (中 山东 一路 18 号 7 楼, 近 南京 东路)

2) M1NT

Si vous avez envie de faire la fête pour la Saint-Valentin dirigez-vous vers le M1NT, qui, organise une soirée « Valentines Evening » où paraît-il cupidon adore les afters au milieu des requins assoifés  d’amour.

Adresse : Tower 318 Fuzhou Road Shanghai China

RESERVATION:+86 21 63912811 bookings@m1ntglobal.com

Mint

3) Virgo

Les jeudi au Virgo Club les soirées Lions et agneaux sont un gigantesque marché de viande: les filles, boivent autant qu’elles peuvent à partir de 21h30 jusqu’à minuit. La dose d’alcool pour rencontrer votre âme sœur…

Les boissons et les collations sont gratuites pour les filles jusqu’à minuit.

Adresse : Laomatou Bldg 11, 505 Zhongshan Nan Lu, près de Fuxing Lu Dong (老 码头, 中山 南路 505 号 11 栋, 近 复兴 东路)

4) DADA

Les classiques bouquets de fleurs, pétales de rose sur le sol, fontaines de chocolat et autres cygnes et flamants roses vous pouvez oublier. Ici pour la Saint Valentin l’ambiance sera à un concert de musique électro asiatique avec entre autre Nakazawa Yoshinaga.

Adresse : n ° 115 Xingfu Lu, près de Fahuazhen Lu (幸福 路 115 号, 近 法 华镇 路)

5) Three on the Bund

Si vous voulez impressionner votre valentine, invitez là au Three on the Bund. A l’intérieur de ce nid, vous serez entouré par des vues spectaculaires sur le Bund, la rivière Huang Pu et Pudong .

Réservations à l’avance essentiels: tel (+86) 138 1787 6975

Adresse: N ° 3 Le Bund, 3 Zhong Shan Dong Yi Road (entrée au 17, chemin Guang Dong)

Conclusion : Saint-Valentin-Shanghai

Nous espérons que cette petite sélection des restaurants et bars pour la Saint-Valentin à Shanghai vous aideront à passer une bonne soirée ! Si vous êtes en Chine, n’hésitez pas à découvrir le pays et à visiter de nombreux endroits inédits !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.