Top 3 des villes chinoises à visiter

Guangzhou - villes chinoises

La Chine, une des destinations de choix pour vos vacances ! Cette destination unique en son genre ne vous laissera pas insensible avec ses nombreux attraits comme ses sites naturels exceptionnels, ses paysages somptueux ainsi que ses villes Chinoises mythiques.

La Perle de l’Asie a beaucoup à offrir – Découvrez ses villes Chinoises

Sans nul doute, la Chine vous surprendra à coup sûr !

Cette année, pourquoi ne pas opter pour des vacances en Chine et découvrir ses plus belles villes ? Un voyage authentique qui vous procurera des souvenirs inoubliables. Voici pour le top 3 des villes chinoises à visiter lors de vos prochaines escapades.

Guangzhou

Guangzhou, également connue sous le nom de Canton fait partie incontestablement des villes chinoises à visiter avec ses nombreuses attractions. Elle se trouve dans le sud de la Chine avec plus de 10 millions d’habitants. Ainsi, sachez à titre indicatif que Guangzhou est la troisième ville du pays pour son taux de population. Notez aussi que Canton est une ville très développée pour le commerce. C’est pour cette raison que nombreux sont les étrangers qui créent leurs entreprises ou font du commerce à Guangzhou. Mais ce n’est pas tout, la ville attire également les visiteurs avec ses nombreux sites à l’instar de la Citic Plaza qui est l’une des plus hautes tours du monde. Et ce n’est pas tout, vous trouverez également une grande variété de sites à visiter tels que le musée provincial, la grande mosquée Huaisheng, le temple des Six Banians, le parc Yuexiu…

Suzhou

Suzhou est une ville agréable où il fait bon vivre. C’est une ville de la province du Jiangsu qui se trouve à l’est de la Chine. Se trouvant à quelque kilomètre de Shanghai, Suzhou abrite certains des plus beaux jardins de Chine. Vous y trouverez près d’une soixantaine de jardins classés au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO comme le Jardin de la Politique des Simples, le Jardin Liu, le Jardin de l’Harmonie, le Jardin de la Forêt du Lion, la villa de la Montagne Etreinte de Beauté… Vous serez ébahi par la beauté naturelle de cette ville unique en son genre. Elle est connue également pour ses canaux qui la traversent. Notez à titre indicatif que Suzhou fut le premier producteur de soie du pays, un des points forts de la ville.

Shanghai – Parmi les villes Chinoises les plus visitées

Shanghai demeure la ville phare de la Chine avec ses ressources naturelles, humaines et culturelles. C’est le centre financier, économique et commercial de Chine ! Shanghai est une ville moderne et futuriste qui vous surprendra à coup sûr. Ses gigantesques gratte-ciels, ses beaux jardins, ses larges autoroutes, ses temples… comment ne pas tomber amoureux de cette ville mythique et de ses habitants sympathiques. Notez que la ville est bordée par la rivière Huangpu avec une superficie de 6340km². Si vous projetez de partir à la découverte de Shanghai très prochainement, les bonnes adresses ne manquent pas pour les assoiffées de cultures et de découvertes.

Beijing, Shanghai, Xiamen, Chongqing… les villes chinoises sont si nombreuses que vous n’aurez que l’embarras du choix ! Et vous, quel coin de Chine avez-vous prévu de visiter ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.