Force est de constater que le pays du Soleil-Levant est une destination adaptée à pratiquement tous les types de voyageurs. En effet, que vous décidiez de partir en famille avec des enfants, en groupe avec des amis, ou aussi éventuellement en couple. Il faut dire que tout le monde trouvera certainement son compte lors d’un voyage au Japon. Justement, si vous songez à effectuer un séjour en amoureux au Japon, plusieurs endroits d’exception sur le territoire nippon sauront vous charmer pour des moments romantiques inoubliables.
Vivre votre escapade en couple au Japon au sein d’un ryokan
Vous aurez l’occasion de rendre exceptionnelle et surtout des plus mémorables votre escapade romantique au Japon de différentes manières. En effet, passer votre séjour au sein de l’un des innombrables établissements de luxe peut s’avérer être l’idéal. Toutefois, il vous est aussi possible d’opter pour un ryokan qui est une sorte d’auberge traditionnelle typiquement japonaise.
Ce type d’hébergement inédit vous permettra de profiter des attentions particulières de votre hôte à votre égard durant toute la durée de votre séjour. Ce, dès votre arrivée au sein de l’établissement et jusqu’à votre départ. Vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir une partie du riche patrimoine culturel et historique du Japon. De plus, certains ryokans n’ont absolument rien à envier par rapport aux hôtels les plus prestigieux. Vous avez effectivement la possibilité de jouir d’un magnifique petit jardin typiquement japonais privé et même votre propre onsen (source thermale) privé.
Passer par les parcs et les jardins japonais
Au cours de votre séjour en amoureux sur le territoire nippon, il vous est sûrement amené à partir à la découverte des sites d’intérêt touristiques du pays du Soleil-Levant. D’ailleurs, vous aurez sans aucun doute l’embarras du choix, peu importe votre destination de voyage au Japon. C’est alors une occasion à saisir pour passer par les endroits qui vous permettront de vivre des instants romantiques durant votre visite. Parmi les incontournables se trouvent entre autres les remarquables parcs urbains à l’instar de celui d’Ueno dans la capitale japonaise, Tokyo.
Sans oublier bien sûr les innombrables jardins qui sont tous aussi magnifiques les uns que les autres. Qui plus est, certains des plus exceptionnels se trouvent au cœur des temples et sanctuaires qui vous permettront en même temps de faire des découvertes culturelles et historiques. Par ailleurs, planifiez votre escapade en couple au Japon vers la fin du mois de mars ou au début du mois d’avril selon les régions. C’est à cette période de l’année que les fleurs des fameux cerisiers du Japon éclosent et ils offrent un spectaculaire paysage imprenable. Vous aurez alors la chance d’assister à l’événement d’importance culturelle et naturelle dans tout le pays, le célèbre o-hanami.
Profiter des attraits balnéaires de l’archipel d’Okinawa
Comme évoquées précédemment, pratiquement toutes les destinations de voyage sur le territoire japonais vous permettront de profiter des attraits touristiques du pays. C’est notamment le cas de l’archipel d’Okinawa qui fait partie des incontournables pour un séjour en amoureux. En effet, ce dernier a la particularité d’offrir un cadre idyllique avec une pléthore de plages paradisiaques dignes de figurer sur les cartes postales.
D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si cet archipel japonais est particulièrement prisé des jeunes mariés afin d’en profiter pleinement. Il serait vraiment difficile de ne pas succomber aux charmes des magnifiques plages d’Okinawa bordées par des eaux turquoise et cristallines. En sus, vous aurez également la chance d’observer de spectaculaires couchers du soleil sur les plages. D’autre part, votre séjour au sein de cet archipel ne sera pas uniquement balnéaire. De nombreux sites d’intérêt à la fois culturel, historique, mais aussi naturel sont à découvrir.
Nous espérons que cette article vous aidera à organiser votre séjour en amoureux au Japon, et que vous profiterez pleinement de le culture nippone ! Pour plus de voyages à travers l’Asie, c’est par ici !