Si vous êtes jolie en Chine vous avez le droit d’aller au restaurant gratuitement

restaurant gratuitement chine

On parle beaucoup de scandales et de corruption en Chine, mais ce pays est tout de même est connu pour faire preuve de quelques extravagances. Cette fois-ci c’est au tour de restaurants de montrer une certaine originalité.

Des plats gratuit quand on est « beau »…

Le restaurant coréen Jeju Island à Zhengzhou dans la province de Henan en Chine propose depuis le 10 janvier d’offrir des repas gratuits aux personnes qui sont déclarées être belles par des experts en chirurgie plastique. Le principe est simple : un appareil mis en place par le restaurant va scanner le visage des clients puis l’envoyer par la suite à l’équipe d’une clinique de chirurgie locale. Cette équipe d’experts va ensuite analyser ces images et déclarer si la personne scannée est belle ou non et si elle mérite de « remporter » un plat gratuit. Elle va aussi regarder si la personne a subi ou non des opérations de chirurgie esthétique ce qui est pour eux un critère déterminant pour juger la beauté d’un visage. Chaque jour, les juges devront choisir les 50 plus belles personnes qui se sont présentées au restaurant, puis elles auront les plats gratuits proposés. Beaucoup se sont indignés de cette façon de procéder qu’ils jugent insensible et discriminatoire, mais le restaurant à indiquer que des clients se sont déjà fait à l’idée et commencent à l’apprécier. Le directeur du restaurant a indiqué que malgré les quelques plantes reçues, le restaurant continuerait à effectuer cette promotion, ce qui semble normal puisque cette promotion lui fait gagner une certaine célébrité. Les coréens sont aujourd’hui très présents en Chine et aiment se faire connaître comme le montre ce restaurant.

… Ou en fonction du poids ?

Une situation similaire s’est produite dans un restaurant à Chongqing. Des réductions sont proposées aux clients qui apportent un ami en surpoids ou en sous poids.  Les réductions vont de 2,9 % à 5 ,9 % ont fonction du poids et du sexe de l’ami. La plus grosse réduction est donnée aux plus grosses femmes et aux hommes les plus maigres. Mais les femmes les plus maigres et les hommes les plus gros vont avoir le plus d’avantages. Les hommes qui pèsent plus de 140 kg et les femmes qui pèsent moins de 34,5 kg vont avoir un repas gratuit pour eux et leurs amis. Cette réduction est valable uniquement pour les adultes et l’addition doit valoir mois de 888 yuan (125€), boissons et crabes non compris d’après l’équipe du restaurant. Une balance est installée dans le restaurant pour pouvoir connaître le poids du client et lui attribuer la réduction ou l’avantage que lui rapporte son poids.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.