Tout comme les touristes chinois qui partent dans les pays occidentaux pour découvrir leurs attractions touristiques remarquables, les voyageurs occidentaux font de même en Chine. Il faut dire que l’Empire du Milieu regorge de sites d’intérêts tout aussi incontournables les uns que les autres pour leurs attraits indéniables. D’autant plus que bon nombre d’entre eux font la réputation mondiale de la Chine. Justement, si vous envisagez de voyager prochainement sur le territoire chinois, il serait insensé de les rater. D’ailleurs, voici quelques-uns des sites d’intérêts touristiques en Chine qu’il faut absolument essayer de voir durant votre séjour. Bien-sur il est mieux de s’y rendre en famille ou en groupe
La Grande Muraille de Chine, l’une des sept nouvelles merveilles du monde
La Grande Muraille est certainement le monument qui attire le plus les vacanciers dans le Céleste Empire. D’ailleurs, elle fait partie des sept nouvelles merveilles du monde et des sites touristiques en Chine incontournables. Eh bien, sachez que cette fameuse muraille possède également une partie submergée où il est possible de plonger. La profondeur est de 5 à 35 m. Certainement, ce sera une manière bien singulière de découvrir et admirer l’un des monuments les plus fascinants au monde !
L’Empire du Milieu peut très bien se targuer d’être l’un de quelques pays à disposer sur son territoire de l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Si vous envisagez donc de partir en voyage sur mesure en Chine, il y a de fortes chances que vous puissiez la découvrir. D’autant plus qu’elle fait partie des principales attractions touristiques chinoises qui font la réputation mondiale de ce pays. Par conséquent, il serait vraiment dommage de la rater durant votre séjour.
Pour ce faire, définissez Pékin comme votre principal point d’entrée sur l’immense territoire chinois. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si la capitale chinoise est l’une des destinations incontournables en Chine pour ses attraits touristiques. Ainsi, vous aurez l’occasion de faire la visite de cette véritable merveille lors de votre passage à Pékin. Il s’agit en fait de la célèbre Grande Muraille, longue de plus de 6 000 km, mais dont quelques sections peuvent être facilement visitées à partir la capitale chinoise. Notamment la section de Badaling ou éventuellement celle de Mutianyu qui sont respectivement situées à environ 80 km et 70 km de Pékin.
La Cité interdite, un autre des sites incontournables à visiter en Chine
Comme déjà évoqué précédemment, Pékin est une destination de voyage en Chine incontournable pour ses attraits touristiques certains. En effet, la capitale chinoise regorge d’attractions qu’il faut absolument voir comme la Grande Muraille en l’occurrence. Mais ce n’est pas tout ! Elle abrite également d’autres sites qui font partie des principales attractions touristiques de l’Empire du Milieu.
C’est notamment le cas de la fameuse Cité interdite, un autre des sites emblématiques de la Chine qui est aussi des plus célèbres à travers le monde. En plus de découvrir la Grande Muraille à Pékin, vous aurez ainsi la chance de visiter la Cité interdite. Une étape immanquable qui vous permettra d’avoir un aperçu de la richesse du patrimoine culturel et historique du pays. Voilà pourquoi la capitale chinoise est justement une destination de choix à considérer lors d’un voyage dans ce pays, et fait partie des sites touristiques incontournables en Chine.
Le mausolée du premier empereur de Chine et son incroyable armée
Bien sur à part la Grande Muraille, la Chine possède d’autres sites archéologiques exceptionnels sur son immense territoire qui valent absolument un détour. Parmi les plus célèbres se trouve le mausolée de Qin Shi Huangdi situé dans la ville de Xi’an, de la province du Shaanxi. Il s’agissait du premier empereur chinois qui a jadis fondé la première dynastie impériale chinoise, la dynastie Qin. D’ailleurs, ce dernier est considéré comme l’initiateur de la Grande Muraille de Chine.
Sinon, le mausolée de l’empereur Qin est surtout réputé à travers le monde pour l’incroyable armée de terre cuite enterrée dans des fosses attenantes au site. Cette impressionnante armée en argile est composée de près de 8 000 soldats avec des chevaux (plus de 500) et des chars (une centaine). De plus, il s’avère que chacun des soldats possède leur propre visage. Lors de votre séjour dans l’Empire du Milieu, ce mausolée sans pareil mérite sans aucun doute d’être visité.