Partir en Chine pour la première fois : quelques conseils à prendre en compte

partir en chine

Une bonne préparation est le secret d’un voyage réussi pour partir en Chine. Par exemple, si vous vous préparez à vous rendre pour la première fois en Chine et que vous souhaitez vous familiariser avec ce merveilleux pays, il vous faudra organiser au mieux votre séjour. Cela se fait plusieurs jours, voire des semaines, avant votre départ. Pour vous aider, cet ouvrage vous fournira quelques informations et conseils pour un premier voyage en Chine en toute sérénité.

Franchir la barrière de la langue en Chine

Vous n’osez pas visiter la Chine à cause des enjeux de la communication ? En effet, c’est l’une des plus grandes difficultés éprouvées par tout voyageur lors d’un voyage en Chine. Même dans des situations qui semblent facilement gérables, rien n’est simple à comprendre et à faire comprendre dans le pays. On doit alors jouer aux devinettes.

Cela parce que peu de Chinois parlent l’anglais. Seul les professionnels du tourisme et les habitants des grandes villes ont étudié ou ont une notion d’anglais. Dans les coins reculés et peu fréquentés, la population ne connaît aucune autre langue.

Que faire dans ce cas ?

Pour cela, ne vous laissez pas abattre et essayez de surmonter cet obstacle. Pour ne rien louper de ce pays asiatique, il est donc fortement conseillé de partir en ayant quelques notions pratiques de la langue de Confucius et des chiffres avec les doigts. Ce serait en effet un gros « plus » ! De plus, utilisez un guide de voyage papier, mais aussi des photos ou des noms écrits en chinois des endroits où vous souhaitez aller. Cependant, pour un premier voyage, le mieux serait d’être accompagné d’un guide connaisseur du terrain et qui sache parler la langue de votre choix.

À part cela, il existe plusieurs applications de traduction qui permettent de traduire le chinois. Il y a par exemple le Waygo qui pourrait vous être très utile. Ainsi, vous pourrez scanner les idéogrammes chinois et les traduire automatiquement. Ainsi, il sera plus facile de dialoguer avec les locaux, de marchander les achats, de comprendre les mets proposés dans les restaurants asiatiques, de déchiffrer les enseignes, de s’orienter et de faire les bons choix touristiques.

Bien définir son itinéraire de voyage pour partir en Chine

Comme le pays possède une vaste superficie territoriale, avec tant de choses à voir ou à faire, il est certainement difficile de choisir et de définir l’itinéraire de son voyage. Il est par exemple doté d’un patrimoine historique et culturel hors pair et abrite des paysages naturels uniques parmi les plus spectaculaires de la planète.

Exemple de destinations recommandées

Pour un premier séjour en Chine, il y a de nombreux endroits que vous pourrez voir ou visiter :

  • Le mont Emei, dans la province du Sichuan,
  • le désert de Badain avec ses hautes dunes et ses lacs,
  • la prairie de Hulun Buir de l’Est, en Mongolie-Intérieure,
  • les paysages karstiques, les forêts de bambous, les rizières et les villages de minorités ethniques le long de la rivière Li,
  • la muraille de Chine, ce sera une manière bien singulière de découvrir et admirer l’un des monuments les plus fascinants au monde ! Eh bien, sachez que cette fameuse muraille possède également une partie submergée où il est possible de plonger.La profondeur est de 5 à 35 m.
  • les villes majeures du pays comme Pékin ou Shanghai,
  • l’armée de terre cuite , un sites archéologiques exceptionnels sur son immense territoire qui valent absolument un détour.Parmi les plus célèbres se trouve le Huangdi situé dans la ville de Xi’an, de la province du Shaanxi Sinon, le mausolée de l’empereur Qin est surtout réputé à travers le monde pour l’incroyable armée de terre cuite enterrée dans des fosses attenantes au site.
  • les pandas dans le Sichuan et bien d’autres endroits qui méritent le détour.

Partir en Chine – Quelques Informations supplémentaires

En effectuant des recherches de préparatifs, la liste des choses à voir s’allonge encore plus. En tout cas, il est préférable de ne pas surcharger son itinéraire ou chercher à trop en faire. Sachez qu’il est impossible de tous les visiter en quelques jours seulement. Cela parce que les trajets et chaque étape dans une nouvelle ville demandent beaucoup de temps en Chine. Il est donc recommandé de combiner seulement quelques sites incontournables avec quelques endroits moins connus (mais plus relaxants).