Le tourisme en Chine : découvrez les points importants

Xi’an - tourisme en chine

Le tourisme en Chine est très centralisé autour des grandes villes de Chine. Il recèle un potentiel énorme en terme de marché du tourisme que d’autres marchés ne possèdent plus. Le tourisme recouvre un ensemble d’activités décortiquées ci-dessous.

Que ce soit pour affaire ou pour se détendre, la Chine semble être la destination idéale. Ce pays qui a longtemps fermé ses frontières n’a pas encore révélé au monde la splendeur de ses richesses culturelles et matérielles. Aujourd’hui les hommes d’affaires des quatre coins du monde parcourent ce pays pour différentes activités commerciales et oublient souvent d’aller faire un tour dans les sites historiques se situant non loin du centre économique du pays, notamment à Pékin. La capitale chinoise est un point tournant dans l’histoire de ce pays.

Les différentes dynasties qui se sont succédé pendant plus de 800 ans ont choisi Pékin comme capitale et la plupart de ces dernières ont laissées leurs empruntes dans cette ville, notamment à travers les différents monuments historiques encore visibles sur les lieux jusqu’à présent, il y a entre autres la grande muraille et la cité interdite.

Tourisme en Chine : Shanghai, la capitale de la modernité

Shanghai est considérée comme la capitale économique de la Chine et c’est également la plus grande ville de ce pays. C’est une destination incontournable pour ceux qui sont en voyage d’affaires pour la Chine. Shanghai n’a rien à voir avec la capitale, car avant tout c’est une ville moderne ou le paysage se confond avec les grandes métropoles américaines et européennes, notamment avec la présence de nombreux immeubles et grattes ciels modernes. On peut toutefois trouver quelques rares monuments historiques marquant dans cette ville, ce sont notamment des églises et des mosquées.

Xi’an : un lieu incontournable

Pour mieux cerner l’histoire des différentes dynasties qui se sont succédé en Chine, et pour voir les différents vestiges qu’elles ont laissés, Xi’an est une étape incontournable. Les 6000 soldats en terre cuite ne sont pas qu’une simple légende hollywoodienne, ces derniers existent réellement et il faut se rendre à Xi’an pour les voir. Ces vestiges ne sont qu’une infime partie des trésors que cache cette région, car les dynasties qui se sont succédé pendant plus de 3000 ans en Chine y ont laissé le trace de leur passage à travers les mausolées, les pagodes et les temples.

Guilin : un des plus beaux endroits dans le monde

Guilin est une ville très peu connue dans le monde, mais qui toutefois mérite un détour lorsqu’on est de passage en Chine. Les paysages sont à couper le souffle, notamment à travers les milliers collines disposées côtes à côtes et qui de loin parait flotter sur l’eau. La disposition des rizières est également très belle à voir ; en bref cet endroit montre une autre facette de la Chine encore méconnue par le reste du monde.

Afin de pouvoir attirer les touristes chinois il vous faut connaître les endroit à cibler afin de pouvoir cibler les profils les plus susceptibles d’être sensible à votre stratégie de promotion. Comme vous pouvez le voir, c’est un pays varié pour lequel il vous faut considérer d’autres villes Chinoises que les villes de premier tiers.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.